Cos Recruitment ®

L’orientation client est une soft skill cruciale qui peut faire la différence entre 2 candidats. Découvrez comment recruter de futurs collaborateurs qui auront à cœur de satisfaire durablement vos clients.

culture client
orienté client
Objectifs

Basé sur le test COS Individual® issu des neurosciences, le COS Recruitment® permet de mesurer l’orientation client réfléchie et surtout de l’orientation client spontanée et automatique d’un candidat.

Penser client

Pour évaluer une soft skill centrale pour la pérennité économique de l’entreprise : La capacité du futur collaborateur à « penser client » est un levier de fidélisation client et donc de rentabilité à moyen terme.

Performance

Pour sélectionner des collaborateurs plus autonomes dans leur propension à satisfaire les clients (en front comme en back office). En front office, les collaborateurs les plus orientés clients sont aussi les commerciaux les plus performants ! 

culture client

Il est aussi possible d’utiliser le COS Recruitment® comme un outil complémentaire de pré-sélection des candidats. Au terme de la formation à l’outil COS Recruitment®, les RH de l’entreprise gèrent, depuis la plateforme mise à leur disposition, l’envoi des questionnaires et l’analyse des profils des candidats. 

Comment ?

Le Customer Orientation Score Individual (COS Individual®) mesure nos réactions à deux niveaux :

lorsque nous pensons spontanément à des questions liées aux « clients » (Système 1), mais aussi lorsque nous y réfléchissons volontairement
(Système 2).
customer orientation score
QUOI ?

COS Recruitment® est une plateforme digitale de pré-sélection des candidats

Au terme de la formation à l’outil COS Recruitment® les RH de l’entreprise peuvent tout administrer directement depuis la plateforme. L'une des softskills qui leur paraît la plus importante pour consolider des équipes performantes et en mesure de proposer une qualité de service client au niveau exigé par le positionnement de l’entreprise.

Un outil digital COS Recruitment®

  • Envoi des questionnaires
  • Analyse des profils des candidats
  • Rapport d’évaluation des scores d’orientation client
scores
plateforme

Une plateforme dédiée

Au terme de la formation à l’outil COS Recruitment®, les RH de l’entreprise gèrent, depuis la plateforme mise à leur disposition, l’envoi des questionnaires et l’analyse des profils des candidats. Ils ont ainsi, pour chaque recrutement, la possibilité d’évaluer l’orientation client de leurs futurs collaborateurs

tests

Le test cos individual

Evaluez et diagnostiquez votre orientation au travers d’une démarche scientifique. Le COS Individual® est un test de 20 min qui mesure nos réactions à deux niveaux : Lorsque nous réfléchissons volontairement à « l’intérêt des clients » (Système 2) mais aussi lorsque nous y pensons spontanément (Système 1).

rapport

Le rapport de profils

Mesure l’exemplarité du management en matière d’orientation client, la confiance qu’ils inspirent pour prendre les bonnes décisions client, l’impact client des indicateurs de performances mis en place, etc.

Vous souhaitez échanger sur vos besoins ?

Ce serait un plaisir pour nous ;)