Découvrez la Culture Client en équipe

L’objectif pédagogique de notre jeu est de mettre évidence de manière ludique les liens de cause à effet entre les notions qui établissent la place du client dans l’entreprise

  • Un outil pour favoriser la prise de conscience sur la Culture Client et l’impact de la satisfaction client dans l’entreprise
  • Une manière rapide et concrète d’intégrer les notions clés autour de la place du client dans l’entreprise
  • Des concepts scientifiques abordés sous un angle ludique
  • Une pédagogie active (par le questionnement personnel) pour appréhender des notions clés a priori abstraites
  • Un outil qui crée un moment mémorable et sur lequel s’appuyer pour continuer à animer le sujet culture client au sein des équipes

Le principe

  • Chaque équipe de 8 à 12 personnes doit positionner 25 « cartes notions » pour composer sa fresque du client en recherchant des liens de causalité
  • Chaque carte est thématique(organisation, process, satisfaction, réclamation …) et présente une définition plus un exemple concret
  • Les cartes sont distribuées de manière aléatoire 5 par 5. Quand tous les participants valident le positionnement des cartes, le lot suivant est distribué
  • Chaque groupe compose « sa »fresque. Un animateur les guide dans la démarche en ne leur indiquant que les erreurs de causalité manifestes
  • Une fois les 25 cartes posées, la fresque est terminée. Il y a plusieurs fresques possibles. Prenez bien une photo !

Le débriefing

  • Donner un titre à votre fresque et l’expliquer
  • L’équipe explique le processus collectif de construction et décrit de manière synthétique le message principal issu du jeu
  • La fresque officielle COS (issue de recherches scientifiques) est présentée et partagée par l’animateur

Devenez formateur avec notre kit complet

  • Une formation à distance de 4 heures + tutoriel vidéo : présentation du jeu, parti-pris pédagogiques, présentation des cartes, et débriefing collectif. Tutoriel vidéo inclus.
  • Un jeu de 25 cartes dans sa boite avec les règles du jeu
  • Un poster de la fresque officielle (100*70)
  • Le livre « Culture Client » des fondateurs du COS pour chaque participant formé
  • Un badge certifié (NFT) à épingler sur Linkedin
  • Une communauté en ligne qui va se développer à partir de juin 2023