Le principe
- Chaque équipe de 8 à 12 personnes doit positionner 25 « cartes notions » pour composer sa fresque du client en recherchant des liens de causalité
- Chaque carte est thématique(organisation, process, satisfaction, réclamation …) et présente une définition plus un exemple concret
- Les cartes sont distribuées de manière aléatoire 5 par 5. Quand tous les participants valident le positionnement des cartes, le lot suivant est distribué
- Chaque groupe compose « sa »fresque. Un animateur les guide dans la démarche en ne leur indiquant que les erreurs de causalité manifestes
- Une fois les 25 cartes posées, la fresque est terminée. Il y a plusieurs fresques possibles. Prenez bien une photo !



Le débriefing

- Donner un titre à votre fresque et l’expliquer
- L’équipe explique le processus collectif de construction et décrit de manière synthétique le message principal issu du jeu
- La fresque officielle COS (issue de recherches scientifiques) est présentée et partagée par l’animateur
Devenez formateur avec notre kit complet
- Une formation à distance de 4 heures + tutoriel vidéo : présentation du jeu, parti-pris pédagogiques, présentation des cartes, et débriefing collectif. Tutoriel vidéo inclus.
- Un jeu de 25 cartes dans sa boite avec les règles du jeu
- Un poster de la fresque officielle (100*70)
- Le livre « Culture Client » des fondateurs du COS pour chaque participant formé
- Un badge certifié (NFT) à épingler sur Linkedin
- Une communauté en ligne qui va se développer à partir de juin 2023



