Cos in mind®

Un parcours individuel pour développer l’orientation client de chaque collaborateur

COS in Mind® est le seul parcours de coaching qui permet aux collaborateurs de développer leur orientation client personnelle, qu’ils soient en front ou en back-office.

transformation
Quelques chiffres

mesures avant et après

10M

10 minutes quotidiennes

6S

4 à 6 semaines selon les besoins

86%

des utilisateurs trouvent le parcours très utile dans leur métier

90%

des utilisateurs progressent en orientation client

Objectifs dU PARCOURS

Créer une dynamique de Culture Client via le développement de l’orientation client individuelle avec quatre objectifs majeurs :

1. Orientation client

Développer profondément l’orientation client individuelle des managers et des collaborateurs

2. Satisfaction et sens au travail

Augmenter la satisfaction et le sens au travail pour les collaborateurs et les managers

3. Employabilité

Renforcer l’employabilité des collaborateurs grâce à la progression de leur orientation client

4. Rentabilité

Donner les moyens aux équipes managériales d’impulser et d’animer l’orientation client et ainsi contribuer à la rentabilité de l’entreprise

culture client
Comment

L'approche pédagogique

Une logique de micro-changing pour commencer à modifier les croyances et les valeurs des individus : directement inspiré des travaux de recherche sur les stratégies de transformation des croyances et des valeurs, COS in Mind® vise, via des activités de 10 minutes par jour pendant 6 semaines, à aider les collaborateurs à "penser client" spontanément*

parcours
* cf Daniel Kahneman, Prix Nobel d’économie en 2002)

Micro learning ? Une logique de répétition

COS in Mind® s’appuie sur une approche de répétition quotidienne qui dépasse la seule logique d’apprentissage, mais vise un objectif de transformation

Adaptive learning ? Des parcours segmentés

Le parcours de COS in Mind® est conçu pour répondre aux besoins de chacun des stagiaires selon qu’ils sont fortement ou faiblement orientées clients et qu’ils soient managers ou pas

Fondé sur les apports de la recherche scientifique, le parcours COS in Mind ® s'engage sur des résultats avec deux tests : un en amont et en aval après 6 semaines pour mesurer la progression de chacun sur le système spontané des collaborateurs

mesure
QUOI ?

COS in Mind®  est un parcours digital
d’auto-coaching de 10 minutes par jour

Un dispositif sur mesure

  • Approche progressive en plusieurs jalons
  • Parcours spécifique selon les profils
  • Coach dédié pour toute la durée de l’accompagnement
  • Equipe projet dédiée

Un espace utilisateur confidentiel pour : 

  • Accéder à ses ressources personnalisées
  • Revenir sur des activités importantes
  • Chatter avec son coach entre les séances live
parcours 6S
LE PARCOURS En details

Modifier les attitudes pour transformer les pratiques

Un parcours en 6 semaines

Un parcours digital en 6 étapes : des activités fun, fluides et diversifiées de 10 minutes par jour pendant 6 semaines visant à aider les collaborateurs à "penser client" spontanément

Un coach dédié

Vous n'êtes pas seul : un coach dédié pour toute la durée de l’accompagnement est disponible par chat pour vous aider tout le long du parcours

Un état des lieux de votre orientation client individuelle

Evaluez et diagnostiquez votre orientation au travers d’une démarche scientique. Le COS Individual® mesure nos réactions à deux niveaux : lorsque nous réfléchissons volontairement à « l’intérêt des clients » (Système 2) mais aussi lorsque nous y pensons spontanément (Système 1).

Des ressources et des reliefs

Tout au long du parcoursv, des ressources spécifiques sont mises à dispositions pour construire votre synthèse et votre plan d’actions qui se construit au fil du parcours

L’évolution mesurée scientifiquement

Un test étalon en début de parcours et un test de clôture de parcours vous permet de mesurer vos évolutions sur vos scores d’orientation client

Passion - Ideahub X Webflow Template

Un espace personnel et confidentiel

Votre espace vous est privé et personnel. Il conserve vos scores, vos notes, synthèses et productions du parcours.

Echangeons sur les enjeux de la Culture Client et nos méthodes

Vous verrez votre organisation différemment !