Cos in mind®

Les ambitions du parcours COS in Mind® : Développer l’orientation client des collaborateurs.

COS in Mind® est le premier et seul parcours hybride de transformation qui permet aux collaborateurs de développer leur orientation client personnelle qu’ils soient en front ou en back office.

transformation
Quelques chiffres

mesures avant et après

10M

10 min par jour suffisent

6S

6 semaines suffisent

85%

des utilisateurs ont trouvé le parcours très utile dans leurs métiers

90%

des utilisateurs ont progressés en orientation client

Objectifs

Créer une dynamique de culture client via le développement de l’orientation client individuelle avec 4 effets majeurs :

Orientation client

➡️ Développer profondément l’orientation client individuelle des managers et des collaborateurs

Satisfaction et sens au travail

🙂Augmenter la satisfaction et le sens au travail pour les collaborateurs et les managers

Employabilité

💻Renforcer l’employabilité des collaborateurs grâce à la progression de leur orientation client

Rentabilité

🚀 Donner les moyens aux équipes managériales d’impulser et d’animer l’orientation client et ainsi contribuer à la rentabilité de l’entreprise

culture client
Comment

Un programme de formation transformatif

Une logique de micro-changing pour commencer à modifier les croyances et les valeurs des individus: Directement inspiré des travaux de recherche sur les stratégies de transformation des croyances et des valeurs, COS in Mind®, via des activités de 10 minutes par jour pendant 6 semaines vise à aider les collaborateurs à "penser client" plus spontanément*.

parcours
* en système 2 et surtout en système 1 (cf Daniel Kahneman, Prix Nobel d’économie en 2002)

Micro learning ? Une logique de répétition

🏋️ COS in Mind® s’appuie sur une approche de répétition quotidienne qui dépasse la seule logique d’apprentissage, mais vise un objectif de transformation.

Adaptive learning ? Des parcours segmentés

🛣️ Les parcours de COS in Mind® sont pensées pour répondre aux besoins de chacun des stagiaires selon qu’ils sont fortement ou faiblement orientées clients et qu’ils soient managers ou pas

COS in Mind® = changing avec une mesure scientifique des progrès et les renforcements liés au parcours

Fondé sur les apports de la recherche, le parcours COS in Mind ® s'engage sur ses résultats avec un test (COS Individual) amont et aval, après 6 semaines pour mesurer à quel point le système spontané des collaborateurs a progressé. 

mesure
QUOI ?

Le COS in Mind®  est un parcours digital d’auto-coaching accompagné sur 6 semaines d’activités de 10mn par jour.

Un dispositif sur mesure

  • Une approche progressive en plusieurs jalons
  • Un parcours spécifique selon les profils.
  • Un coach dédié pour toute la durée de l’accompagnement.
  • Une équipe projet toujours disponible en cas de besoins.

Un espace utilisateur personnel et confidentiel pour: 

  • Accéder à ses ressources personnalisées
  • Revenir sur des activités importantes
  • Chatter avec son coach entre les séances live
parcours 6S
En details

La mesure de l’orientation client de l’organisation

Un parcours en 6 semaines

Un parcours digital de 6 étapes: des activités fun, fluide et diversifiées de 10 minutes par jour pendant 6 semaines visant à aider les collaborateurs à "penser client" plus spontanément

Un coach dédié

Ne soyez pas seul: Un coach dédié pour toute la durée de l’accompagnement disponible en mode chat pour vous aider tout le long du parcours

Un état des lieux de votre orientation client individuelle

Evaluez et diagnostiquez votre orientation au travers d’une démarche scientique. Le COS Individual® mesure nos réactions à deux niveaux : Lorsque nous réfléchissons volontairement à « l’intérêt des clients » (Système 2) mais aussi lorsque nous y pensons spontanément (Système 1).

Des ressources et des reliefs

Tout au long du parcours des ressources spécifiques sont mises à dispositions pour construire votre synthèse et votre plan d’action qui se génère au fil du parcours.

L’évolution mesurée scientifiquement

Un test étalon en début de parcours et un test de clôture de parcours vous permet de mesurer vos évolutions sur vos scores d’orientation client.

Passion - Ideahub X Webflow Template

Un espace personnel et confidentiel

Votre espace vous est privé et personnel. Il conserve vos scores, synthèse et productions du parcours.

Vous souhaitez échanger sur vos besoins ?

Ce serait un plaisir pour nous ;)